7 bars à vin à absolument découvrir cet été à Montréal

Auteur : Équipe Boire

Breuvage incontournable pour toute soirée autour d’un bon repas, le vin n’a pas fini de rassembler. Apéro, souper, vin dessert, il se laisse apprécier sous plusieurs angles et on le retrouve sur presque toutes les tables. Où aller pour se délecter d’un verre ?

Découvrez notre top 7 des meilleurs bars à vin à Montréal !


Les Cavistes -196, rue Fleury Ouest

Situé dans le tranquille quartier d’Ahuntsic, Les Cavistes offre plus d’une centaine d’étiquettes d’importation privée. En plus de tester des produits que vous ne retrouverez pas à la SAQ, vous pourrez aussi réserver pour un atelier de dégustation, question d’impressionner vos prochains invités.


Rouge Gorge - 1234 avenue du Mont-Royal Est

Bar à vin au décor chaleureux, le Rouge Gorge se dévoue totalement à son concept en offrant avant toute chose, une sélection bien étoffée de vins. Rouge, rosé, blanc, bio, l’expertise des serveurs est impressionnante et nul doute qu’ils sauront vous faire découvrir de petites merveilles selon vos goûts. Le menu ? Créé pour s’accorder aux vins de l’établissement, bien entendu !


Magdalena - Bar à vins - 4005 Rue Notre-Dame O

Petit, intime et tout à fait charmant, le jeune dernier, Magdalena, n’a ouvert ses portes que depuis février 2017. Avec 50 places à l’étage et un petit bar tropical au sous-sol, l’endroit a tout pour séduire. La carte du Magdalena offre une belle sélection de vins méditerranéens, de bulles et de vins orange, en plus de son expertise avec l’Amaro, une liqueur italienne plutôt amère.


Pullman bar à vin - 3424, av. du Parc

Pionnier des bars à vin à Montréal, le Pullman peut se targuer d’offrir entre 300 et 400 choix de vins, dont 98 % sont des importations privées. On y déguste des vins au verre qui changent chaque semaine et il est même possible d’y boire des verres de 2 onces afin de tester plus de produits.


Buvette chez Simone - 4869 avenue du Parc

Tout chez la Buvette Chez Simone est convivial. Prix abordable, décor de bois et plats à partager donnent le ton aux soirées passées dans le petit bar du plateau. Vétéran des bars à vin, la sélection de vin au verre change régulièrement et l’endroit reste un classique pour profiter d’un doux moment en bonne compagnie.


Le comptoir Charcuterie et vins - 4807, boul. Saint-Laurent

Comme son nom l’indique, le Comptoir se spécialise… en charcuterie et vins ! Ici, on vous propose des vins pour tous les budgets à des prix concurrentiels, se mariant parfaitement avec les charcuteries faites maison du bar.


Cul-Sec - 29 Beaubien Est

Envie de vins biologiques et naturels ? C’est au Cul-Sec qu’il faut aller ! Cantine de quartier toute simple, ce caviste de la rue Beaubien permet de partir avec une bouteille et de petits plats à la maison, question de se recréer sa propre fête. Le restaurant - Boutique de Martin Juneau offre des vins qu’on ne retrouve pas à la SAQ, ce qui rend l’expérience beaucoup plus intéressante.


* Un texte signé Eliane Bourque

Suggestions

Cap'taine Mandarin

Cap'taine Mandarin

Cap'taine Mandarin et sa bouteille de rhum!

Martini du Mile-End

Martini du Mile-End

Avis aux hipsters : prière de ne pas garnir d’olives, même si la tentation est forte.

Grand champion du monde

Grand champion du monde

Cocktail créé par Vincent Thuaud

Bananarula

Bananarula

Les tropiques en tout temps!

BOUTIQUE

Boutique

Découvrez notre gamme exclusive de produits de qualité et d’instruments indispensables.

Musique

Les meilleurs accords cocktail-musique

Voir plus de playlists

Restez en contact avec Boire

Instagram

Partenaires
LCC Vins et spiritueux