5 choses à savoir sur Invasion Cocktail

Auteur : Marylou Girard-Bouchard

Tous les amateurs de mixologie sont au courant : Invasion Cocktail commence dès aujourd'hui! 

Du 10 au 16 mai prochain,  il s'agit d'un festival de cocktails qui vise à promouvoir la culture cocktail locale auprès du grand public et qui contribue à éduquer les professionnels de l’industrie de la mixologie. Avant de vous lancer dans l'aventure, voici quelques faits bon à savoir sur cet événement tant attendu!

1. Le passeport est totalement gratuit

Il faut savoir qu'en plus d'avoir l'entrée complètement gratuite dans tous les établissements sélectionnés, il est possible de télécharger un passeport complètement gratuitqui nous apporte des rabais sur les délicieux cocktails en vedette. Une belle occasion de profiter au maximum du festival!

2. 35 établissements au Québec y participent

Ce ne sont évidemment pas tous les bars et restaurants du Québec qui participent à ce festival, mais bien seulement certains à Québec et Montréal. Tous les établissements sont indiqués ici et on vous assure qu'il y en a pour tous les goûts!

3. Plusieurs ateliers cocktail et journées pro sont accessibles au grand public

Puisque ce festival sert d'excuse pour en apprendre davantage sur la mixologie, il nous a fait plaisir d'apprendre que les journées pro, animées par des conférenciers bien réputés, sont maintenant accessibles au public. Les différents ateliers cocktails sont aussi tout autant intéressants, puisqu'ils nous permettront d'en apprendre sur différents produits.

4. Un brunch festif est organisé ce dimanche

Ce 14 mai, à la cabane à sucre du Pied de cochon à Mirabel, est organiséun délicieux brunch festif. Présenté par la Liqueur St-Germain,Invasion Cocktail vous offre un forfait tout inclus comprenant des cocktails décadents (4 verres inclus au forfait), le menu spécial de la Cabane et un transport en bus depuis Montréal!

5. La soirée de fermeture se passe le mardi 16 mai au TRH-bar à Montréal

Si vous ne pouvez assister à plus d'une soirée, on vous conseille de ne pas manquer la finale nationale du festival. La grande Finale Nationale MadeWithLove ouvrira ses portes au public dans une ambiance décalée, glamour et underground lors de laquelle l’extravagance de cette compétition pourra culminer ! Réservez votre place juste ici.

Suggestions

Ah la maudite crème de menthe!

Ah la maudite crème de menthe!

Pourquoi pas un Stinger revisité, plus doux et sur l’orange?

Thai Tia

Thai Tia

Un mystérieux cocktail à base de Tia Maria

Limonade à l'orange (sans alcool)

Limonade à l'orange (sans alcool)

Une limonade qui goûte l'orange!

Rhum and coke

Rhum and coke

Le célèbre rhum & coke revisité (et bien meilleur)

BOUTIQUE

Boutique

Découvrez notre gamme exclusive de produits de qualité et d’instruments indispensables.

Musique

Les meilleurs accords cocktail-musique

Voir plus de playlists

Restez en contact avec Boire

Instagram

Partenaires
LCC Vins et spiritueux