Spiritueux « vedettes » : quand les stars se lancent dans les spiritueux!

Auteur : Équipe Boire

Dimanche dernier avait lieu l’un des événements les plus convoités de l’année : le Super Bowl. Tous attendent LE grand résultat final. Tous s’impatientent avant l’excellent spectacle de la mi-temps. Tous préparent les plats les plus incroyables et sur son trente-six, de surcroit. Ce qui fascine de ce grand spectacle est tout le glamour que projette cette seule et unique journée.

Cet emballage pailleté m’a fait réfléchir à ces bouteilles qui appartiennent ou sont simplement mises de l’avant par différentes vedettes. Alors, pourquoi ne pas vous partager quelques-unes dont j’ai eu la chance de déguster ? 


Tequila Casamigo


Ce tequila, de très belle qualité, est un produit de nul autre que M. George Clooney et Rande Gerber. Élaboré par les deux grandes vedettes d’Hollywood, la Casamigos, qui signifie « la maison des amis », embouteille le tout suite à une distillation faite dans une grande entreprise locale. La qualité n’y est donc pas? Au contraire! Il en résulte un produit haut de gamme fabriqué à 100% d’agaves bleus provenant des hautes terres de Jalisco. Les pluies plus abondantes et son climat relativement plus doux font de ces cultures le lieu idéal pour cultiver un agave plus fruité. Lentement cuite pendant plus de soixante-douze heures, la plante offre un côté « smoky » se rapprochant du mezcal, surtout chez la Blanco. On l’adopte pour le prix, en dégustation brute ou en cocktail! 


Crystal Head Vodka


Fruit du dur labeur du canadien Dan Aykroid (connu pour ces rôles dans Ghostbuster, The Blues Brothers, 50 First Dates et plusieurs autres), cette vodka de maïs naquit dans la province de Terre-Neuve. Distillée plus de quatre fois à travers les systèmes de Globefill Incorporated et filtrée plus de sept fois à travers des filtres de quartz : sa douceur déstabilise ! Et que dire du branding? Inoubliable. En forme de tête de mort, cette bouteille est souvent mise à l’avant et vaut sans contredit le spectacle. Encore une fois, un très beau produit à servir sur glace, et ce, sans se casser le crâne! Rhum Atlantico

Ce rhum de la République dominicaine reste méconnu du grand public. Pourtant son propriétaire n’est nul autre que Monsieur Enrique Iglesias! Rappelant les plages et le chaud soleil, celui-ci fait dans les traditions avec un distillat de mélasse et assemblé dans une méthode « solera ». Dans le cas du Reserva, version disponible à la SAQ, on parle d’une moyenne d’âge de quinze ans qui lui offre une sublime douceur à travers ces notes de marmelades et son boisé équilibré. 



Whiskey Virginia Black


Ce whiskey, qui atterrira sous peu dans les succursales de la SAQ, est le résultat d’une collaboration entre Brent Hocking (fondateur du tequila DeLeon) et notre roi du hip-hop canadien, Aubrey «Drake» Graham! Suite à la vente de sa précédente entreprise, le grand Hocking a voulu se lancer dans le monde du whiskey et Drake n’a pas hésité à investir une importante somme dans la conception du produit. On parle ici d’un assemblage de trois types de bourbons sélectionnés par les deux entrepreneurs : un de deux ans, un de trois ans, ainsi qu’un de quatre ans de vieillissement. Le tout est par la suite dilué à 40% d’alcool par volume, question de présenter l’essence même du bourbon. Donc, c’est un bourbon? Pas vraiment! Puisque l’embouteillage n’est pas fait aux États-Unis, mais bien au Canada, on l’appelle plutôt « Decadent Americain Whiskey ». Si vous passez par l’Ontario, vous pourrez retrouver cette bouteille pour 40.00$! 





Ceux-ci, furent les principales bouteilles et surtout, plus accessibles, mais il en a bien plus! Que dire de Justin Timberlake et son tequila Sauza 901 et de M. 24 Karat, Bruno Mars, nous offrant la gamme de rhums panamiens SalvaRey? La version cacao est tout simplement incroyable et surtout très versatile! Si vous vérifiez votre ligne, sachez que Fergie et Pitbull ont pensé à vous avec la Voli Vodka. Eh oui, on parle ici d’une vodka à faibles calories…

Touchant plusieurs tapis rouges et événements, l’industrie des spiritueux est bel et bien glamour. C’est à se demander si un jour nous aurons une étoile québécoise derrière un spiritueux. À quand le whisky Éric Lapointe ? 

Cheers!

Suggestions

La Banquise

La Banquise

Une recette de cocktail inspirée par les poutines !

​Southside aux fraises

​Southside aux fraises

Comme le mojito, mais version gin !

Brise d'été

Brise d'été

Une recette de cocktails à base de gin créée par Gabrielle F. Panaccio.

BOUTIQUE

Boutique

Découvrez notre gamme exclusive de produits de qualité et d’instruments indispensables.

Musique

Les meilleurs accords cocktail-musique

Voir plus de playlists

Restez en contact avec Boire

Instagram

Partenaires
LCC Vins et spiritueux