Pierre-Hugues Marois | Mixologue au festival Caribü

Auteur : Équipe Boire

Avant de tomber amoureux pour la mixologie, Pierre-Hugues travaillait comme designer graphique. L'artiste avoue même que son ancien métier influence quotidiennement la création de ses cocktails. 

En poste au Coldroom depuis son ouverture en tant que gérant (chef de bar), son baptême dans le domaine de l’hospitalité et du cocktail s’est fait à la Distillerie, il y a 6 ans. Après ces 3 ans de loyaux services, celui-ci a rejoint l'équipe de la Taverne Midway. 

Outre ses petites escapades au Pandore, Colonel moutarde et la Chasse-Galerie, il s'est qualifié dans quelques compétitions de mixologie telles que Pour master, Drunken masters, Made with love et le Barrelman battle. 

Il sera mixologue invité au festival Caribü, concoctant deux nouvelles recettes aux participants prêts à se réchauffer!  


Pierre-Hugues x BOIRE - Conversation autour d'un verre 


BOIRE : quels alcools préfères-tu travailler? 

PH : J'adore l'amaro et le gin! Sinon je tente principalement de travailler avec des produits locaux ou de saison. Je crois qu'il est possible de créer une identité québécoise en matière de cocktail. Il y a une multitude de produits qu'on peut utiliser et avec une variété de profils de saveurs uniques. 

BOIRE : De quoi t'inspires-tu? 

PH : Surtout du domaine culinaire, des arts et du design. Aussi, je considère importantes les discussions avec mes compères de travail. On a un milieu super créatif et  ouvert d'esprit. 

BOIRE : justement, comment décrirais-tu l'industrie de la restauration à Montréal?

Dans le monde des bars, ses membres sont faciles d'approche et chaleureux.  Tout de même jeunes dans le domaine, nous gagnons à connaitre les produits qui nous entourent et à nous implanter à l'international. 

BOIRE : quel produit te fait vibrer en ce moment? 

PH : Je me considère un vrai fan de distilleries québécoises telles que Sivo.  Pour la qualité des ingrédients et l'utilisation des produits du terroir, cette maison a su adapter leur connaissance de la confection d'alcool hongroise à l'utilisation des produits du terroir. 

BOIRE : Effectivement, même s'ils auraient pu s'annoncer fiers distillateurs de brandies & moonshines dans leur village d'Europe de l'Est, le métissage de ce savoir-faire ancestral  et leur souci écologique comme technologique les distinguent en tout point de vues. 

PH : Oui! Ça donne vraiment des produits à point et savoureux!

Il y a aussi Oshlag qui ne cesse de m'impressionner! Brassant de la bière et distillant des spiritueux sous le même toit, l'entreprise ne fait rien comme les autres. Tirant son nom du quartier montréalais où elle opère sa magie, leurs produits sont originaux et riches en saveur, et ce, autant au niveau de leur bière que de leur spiritueux.

Pour voir les créations de Pierre-Hugues au festival Caribü, c'est ici : 


HUNTER’S TONIC 2.0 



J'goute au beau temps!  


J'goute au beau temps!

Suggestions

Old-Fashioned

Old-Fashioned

La meilleure recette d'un grand classique au bourbon!

Mulberry Sour

Mulberry Sour

Recette crée par Jonathan Homier

Le punch club

Le punch club

Un punch pour 18 personnes à base de vodka!

BOUTIQUE

Boutique

Découvrez notre gamme exclusive de produits de qualité et d’instruments indispensables.

Musique

Les meilleurs accords cocktail-musique

Voir plus de playlists

Restez en contact avec Boire

Instagram

Partenaires
LCC Vins et spiritueux