Notre liste de cadeaux de Noël!

Auteur : Équipe Boire

Vous vous cassez la tête à trouver le cadeau idéal pour le ou la cocktail aficionado bien aimé(e)? Ou, peut-être, on vous pistonne de donner des suggestions de bas de Noël? Tout va, on vous a rédigé une petite liste. 


Les amers de Sombre et Amer - Arbor


Vous n'avez pas monté votre sapin de Noël au coeur du salon? Rattrapez-vous avec quelques gouttes aux arômes de conifères et de racines sauvages en plein dans votre verre! Partenaire idéal du gin et des spiritueux clairs, cet amer inspirant la forêt nordique vous réconciliera avec les nuits froides d'hivers, au chalet ou au centre-ville. 


Flacon plaqué or


Ce luxueux flacon au goulot plaqué or respire les années 30. Son bec verseur précis et le col en liège permet d'ajouter un simple trait de ces assaisonnements de dernière minute, comme un soupçon d'absinthe, de single malt tourbé ou d'une liqueur soutenue. Si le diable est dans les détails, le secret est dans le fiole.  






Cocktail sur le pouce - Carry on Cocktail Kit


En voyage, on adore gouter aux breuvages locaux. Assez téméraire côté découverte, on apprécie tout de même un classique effectué de main de maître (la nôtre!). Par nostalgie ou pour survivre au décalage horaire, le Carry on Cocktail Kit  se glisse dans tout bagage, que vous soyez plus voyage 5 étoiles ou backpack au bout du monde. Au Québec, on peut trouver la gamme complète chez 

Vous l'aurez devinez, on a un faible pour l'ensemble Old fashionned :



Verre à mélanger montréalais - La bête 

Un artisan verrier montréalais en collaboration avec la boutique Alambika propose un verre à mélanger d'un luxueux noir. Aux parois épaisses et résistantes, on peut y mélanger glace et alcools pour plusieurs services. Son fond épais le rend stable et son dessous dépoli lui permet d'adhérer à votre comptoir de bar. Costaux, donc, mais pas massif non plus! 



Pour une touche de glam (et de mystère, toujours) à votre bar, il y a la version aux feuilles d'or intégrées à même le soufflage! Sinon, on peut toujours se retourner vers cette élégante mesure à cocktail Clovis. Black is the new black, surtout en finition mate.  




Café à dépression



Spectacle visuel et candide leçon scientifique, le design des machines Siphon remonte à 1830. 

Utilisant la force gravitationnelle et la phénomène d'aspiration, la vapeur de l’eau portée à ébullition monte d'abord par le tube ascensionnel dans l'enceinte fermée. L’infusion s’opère alors dans la deuxième chambre de verre où se  trouve le café en poudre. Lorsque la source de chaleur s'éteint, la pression de vapeur retombe, créant un effet de succion. Le café infusé revient au bas de la cafetière, le marc étant retenu par un filtre, et peut couler à même le robinet. Tout ce procédé infuse de 3 à 5 tasses d'espresso, question de bien démarrer la journée! 

Voici un café digne des aristocrates de 19e siècle.  


Couteau de bar - R Murphy

Basé sur un type de lame popularisé au 19e siècle (tant qu'à s'intéresser à l'époque!), voici le couteau idéal pour tout barman. Son embout plat permet d'épépiner habilement les fruits et sa lame tranchante de façonner la pelure de quelconques agrumes en twist impeccable.  

La compagnie R. Murphy Knives (instaurée au Massachusetts depuis plus de 150 ans) se plait à créer des lames « de préférence bizarres ». Versatile, vous l'aimerez pour couper des ingrédients frais comme pour ouvrir une boîte de conserve. Ses créateurs ont aussi gelé cryogéniquement (whoa!) les lames du couteau afin d'augmenter sa résistance. À toute épreuve, donc! 



Glace japonaise 


On le répète souvent, mais un de nos ingrédient favoris est la glace! Outre ses caractéristiques esthétiques, un cube de glace façonné dilue moins rapidement l'alcool que la glace concassée. Les moules de silicone peuvent aisément faire le travail, mais puisque qu'on tombe dans l'excès des Fête, on avoue notre nouvelle obsession : les « cubes » de glace sphériques



Pot Shaker BOIRE

Offert en quantité limitée, le Pot Shaker BOIRE, est pratique et facile à utiliser. Assez joli pour le laisser trainer sur le comptoir, on se réjouit de ce shaker qui ne demande pas un cours avant utilisation. Visse, shake, dévisse, verse et boit. Merci, bonsoir.

Question de démocratiser la mixologie, on le glisse dans le bas de Noël de nos amis et l'offre dans l'échange de cadeaux familiales. Tante Huguette sera peut-être surprise au début, mais on garantie qu'elle lui trouvera usage bien rapidement! 

Suggestions

Black Betty

Black Betty

Recette pour 4 personnes qui aiment le chocolat et le rhum!

Whiskey Sour

Whiskey Sour

Un cocktail classique à base de whiskey et de sour!

Like Old Tyme

Like Old Tyme

Sucré et épicé? Oh oui!

Red Fall

Red Fall

Un cocktail réalisé par Maxime Coubès en collaboration avec White Keys et CKOI.

BOUTIQUE

Boutique

Découvrez notre gamme exclusive de produits de qualité et d’instruments indispensables.

Musique

Les meilleurs accords cocktail-musique

Voir plus de playlists

Restez en contact avec Boire

Instagram

Partenaires
LCC Vins et spiritueux