Guide touristique arrosé - Les meilleurs endroits où aller boire dans le quartier Villeray à Montréal

Auteur : Équipe Boire

Villeray est un quartier en plein développement: petites familles, jeunes professionnels et personnes âgées se partagent ce coin animé de Montréal. L’un des bons côtés de cette évolution est sans aucun doute la variété de commerce offerte. Tout se fait à pieds… bars compris!

Pour une soirée arrosée sans voiture, Villeray est une destination parfaite. N’oubliez pas d’aiguiser vos palets, car les bars du quartier sont majoritairement spécialisés. Gin, bière, cocktail, tous seront satisfaits.


Huis Clos -7659 Rue Saint-Denis

Plutôt récent dans le paysage villerayen, le Huis Clos a su se distinguer de par ses cocktails raffinés et généreux. Ambiance garantie, la cuisine du Huis Clos sait aussi comment en charmer plus d’un, surtout grâce à ses soirées huîtres et aux plats goûteux sur le menu. Découvrez les drinks classiques et réinventées tout en passant une soirée des plus agréables!


Etoh - 8100, St-Denis

Depuis ses débuts, Etoh a gagné la confiance et l’amour du quartier avec son menu de bières variées et ses plats simples, mais toujours savoureux (leurs nachos sont divins!) Brassant officiellement sa propre bière sur place, l’offre de la microbrasserie n’a fait que grandir sous les yeux émerveillés des fans de houblons. Stout, IPA, Pilsner, Sour et bières fruitées, il y en a pour tous les goûts. Puisque le menu change assez régulièrement, il y a toujours une découverte à faire au Etoh!

Taverne Jarry - 552 Jarry est

Institution de Villeray, la Taverne Jarry joue dans une toute autre catégorie. Refuge par excellence des étudiants, l’alcool y est servi sans prétention, à un prix abordable. Pour une soirée décomplexée entre amis, c’est l’endroit parfait!

Miss Villeray - 220 Rue Villeray E, 

Autre bar mythique du quartier, le Miss Villeray peut se vanter de célébrer bientôt ses cinquante ans. Endroit de prédilection pour les joyeux fêtards, l’endroit offre une carte d’alcool variée et une ambiance parfaite pour qui veut se dandiner. Les soirées thématiques offrent des prix avantageux à qui s’aventure en semaine et le menu saura boucher un coin après une journée de travail. Vivement le retour de la terrasse!

Pourvoyeur - 184 Jean-Talon E.

Ouvert depuis 2011, l’endroit pourvoit aux habitants des environs une sélection impressionnante de 23 Gins de provenances internationales. France, Québec, États-Unis et Angleterre ne sont que quelques exemples de l’offre. Au menu, des plats inspirés de notre belle province et des ingrédients frais, que ce soit pour le brunch ou le souper. La carte des cocktails et des bières ne donne pas sa place non plus. Il y a définitivement un coup de coeur qui attend chaque client!



* Texte signé Eliane Bourque

Suggestions

Stadacone Spring

Stadacone Spring

Recette de cocktail par l'équipe du Shaker, Cuisine & Mixologie

Gin Tonic

Gin Tonic

Un gin tonic... sans tonic! Le p'tit secret dévoilé dans cette recette.

Sortilège

Sortilège

Recette créée par Louis West, du District Saint-Joseph

BOUTIQUE

Boutique

Découvrez notre gamme exclusive de produits de qualité et d’instruments indispensables.

Musique

Les meilleurs accords cocktail-musique

Voir plus de playlists

Restez en contact avec Boire

Instagram

Partenaires
LCC Vins et spiritueux