Festival Caribü – 17, 18 et 19 février 2017

Auteur : Équipe Boire

Déguster un cocktail confectionné par un mixologue chevronné avec des alcools bien d’ici? Oui! 


Le festival de mixologie Caribü présentera les 17, 18 et 19 février prochain la première édition d’un évènement dédié aux alcools québécois et aux produits du terroir.

Évidemment, Boire y sera!

Applaudissant de telles initiatives, le porte-parole Pierre-Yves Lord  (et créateur de Boire) accueillera les visiteurs enthousiastes dans le cachet d’un décor hivernal agrémenté de terrasses chauffées, de DJs et d’un dôme de création de cocktails ouvert au public.

Ayant pour but de démocratiser la production de spiritueux d’ici, le festival mise en grande partie sur les distilleries locales. Parmi la trentaine de kiosques sur place, 5 producteurs québécois présenteront aux visiteurs leurs créations tout à fait inscrites dans l’air du temps. En effet, la SAQ rapporte qu’entre 2015 et 2016, la vente de spiritueux a enregistré une augmentation de 5% en un an et celle de produits d’ici, toutes catégories confondues, a bondi de 17%. Ce festival tombait donc à point!

 


Que faire lors du festival?

Boire : 1 bar à cocktail dont la carte fut signée par 4 mixologues reconnus (wink wink à nos proches collaborateurs Max Coubès de l’École du bar de Montréal et du 4e Mur, ainsi que Jey Laflamme de la Distillerie). Aussi, 2 kiosques dédiés aux sirops et tonics artisanaux, dont les sirops naturels de la compagnie montréalaise Les Charlatans. Le tout ira de pair avec les distilleries présentes!

Se déclarer mixologue le temps d’un verre : À l'intérieur d'un grand dôme chauffé, 2 mixologues offriront trucs et astuces sur l'art de la mixologie. Vous vouliez expérimenter la création de cocktails et apprendre de main de maître? À vos shaker! 

Manger : personne ne vous laissera le ventre vide à un festival de mixologie. Ainsi, 6 Food Trucks, pourront combler votre appétit, toujours sous la thématique des produits du terroir. 

Boire encore (!) : on retrouvera aussi sur place bières, cidres, thés et cafés. La tendance voulant intégrer ceux-ci à la mixologie, on vous laisse toujours plus de latitude créative. 

Réservez votre weekend, nos mixologues attendent les 12 000 personnes anticipées de pieds fermes.



Où?


Place Charles-Le Moyne 100, place Charles-Le Moyne, Longueuil

Métro Longueuil – Université de Sherbrooke

Quand?

17, 18 et 18 février 2017, à partir de 14h.

Suggestions

Nectar des aireaux

Nectar des aireaux

Une recette créée par Max Coubès avec de la liqueur de cognac & poire.

Mojito

Mojito

Le classique à son meilleur!

Ti-Punch jamaïcain

Ti-Punch jamaïcain

Une version épicée du Ti-Punch caraïbéen classique!

Limonade aux pêches

Limonade aux pêches

Quoi de mieux pour se désaltérer qu'une limonade aux pêches et au whiskey!

BOUTIQUE

Boutique

Découvrez notre gamme exclusive de produits de qualité et d’instruments indispensables.

Musique

Les meilleurs accords cocktail-musique

Voir plus de playlists

Restez en contact avec Boire

Instagram

Partenaires
LCC Vins et spiritueux