Bar à cocktails - La liste

Auteur : Équipe Boire

1)  TIRADITO

Tout nouvelle brasserie péruvienne du restaurateur Marcel Olivier Larrea du feu Mezcla, ses cocktails sont issus d'un riche mélange de cultures. On y retrouve une cuisine Nikkei provenant de la diaspora japonaise au Pérou du 19e jusqu'au 20e siècle. Son éternel bar carré encadre les chefs au centre, offrant un joli spectacle et une ambiance au comptoir pour tous. Votre chef attitré saura accorder Pisco sour et ceviche.  

1076 Rue de Bleury, Montréal

Pompes ready pour de bons produits. À suivre! #openingsoon #tiraditomtl #good #products #mtlmoments

A post shared by Tiradito // 1076 Bleury 🐟 (@tiraditomtl) on

2) CLUB PARADIS

Loin du paysage nocturne de la Grande-Allée à Québec, ce bar ouvert en octobre insuffle plutôt des événements culturels d'envergure sur cette l'artère passante et touristique. Plus night-club que bar à cocktail, le bar bien garni peut tout de même satisfaire les puristes. Après tout, changer de contexte, altère aussi la dégustation. 

585 Grande Allée E, Ville de Québec

3) LA TAVERNE MIDWAY

Ouvert en 1927, la Taverne Midway est un incontournable de la Place des Arts, voir même de Montréal. C'est un mélange de bières, de cocktails classiques et de taverne sportive. Situé dans un quartier très animé, les chanceux auront peut-être accès à l'intime salle du fond. 

1219 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2X 2S6

Margarita anyone ?!?

A post shared by Midway (@tavernemidway) on

4) THE COLDROOM

Le Coldroom a une thématique de speakeasy franchement réussie. Pour s'y rendre, il faut suivre les indices et mériter son cocktail. Une fois à l'intérieur, on sent bien l'ambiance intime à même la chambre froide construite en 1877. L'esthétique du bar fait d'ailleurs honneur à ses origines avec ses tabourets de métal d'époque, ses luxueux sofas de cuirs et son comptoir verni.  

Indice : Canard et porte noire 

Coin St-Amable et St-Vincent, #followtheduck. 

warm up on a cold Saturday with the one they call #peterparker #followtheduck #coldroom #cocktailmagic

A post shared by The Cold Room (@thecoldroommtl) on

The password is....

A post shared by Kent Dayton (@kent_dayton) on

5) LE MAYFAIR COCKTAIL BAR

Lorsqu'on entre dans le Mayfair, on se sent dans un bar trendy de Londres. Ce bar, aussi appelé salon de thé alcoolisé, possède une carte de cocktails raffinée à essayer impérativement! On conseille d'arriver tôt pour profiter du calme avant la tempête! À moins de préférer l'ouragan...

451 Rue Rachel E, Montréal, QC H2J 2H2

6) ATWATER COCKTAIL CLUB

Le p'tit nouveau de St-Henri, le ACC est le frère du restaurant Foiegwa des mêmes propriétaires. C'est un élégant cocktail club où savoureux d'excellents cocktails signés Christophe Beaudoin. Empruntez la ruelle glauque jusqu'à la porte de ce bar caché tout juste à côté du Foigwa.

512 Avenue Atwater, Montréal

The section in front of the bar 💥Sick shot by @matderome #foiegwa #theatwatercocktailclub #sthenri #acc #backalley

A post shared by Atwater Cocktail Club (@atwatercocktailclub) on

7) LE LAB, COMPTOIR À COCKTAILS

Ce n'est plus un secret, Le LAB a été dans les premiers bars montréalais à mettre de l'avant les cocktails et la mixologie. On conseille de renouveler l'expérience en s'installant au bar pour passer une meilleure soirée à jaser avec les barmans. Leur carte de cocktails est tout aussi impressionnante que ceux qui l'exécute. En plus, ils viennent tout juste d'ouvrir leur deuxième établissement dans le Quartier des Spectacles! 

279 Rue Sainte-Catherine E, Montréal, QC H2X 1L5

8) CLOAKROOM BAR

On se rend d'abord à la boutique Maison Cloakroom au centre-ville de Montréal. À l'intérieur, on pousse une porte cachée qui s'ouvre sur un long corridor mystérieux. Au bout de celui-ci, on se retrouve dans un petit bar au décor chic qui offre des créations sur-mesures selon les goûts de chaque client. Un service impeccable et des cocktails délicieux. 

2175 Rue de la Montagne #100, Montréal, QC H3G 1Z8

9) BAR KABINET

Summum du romantisme des années 20, le décor donne une impression de changer d'époque, à même son chez-soi. La liste de cocktails à l'exécution soignée est assez originale et dépaysante. D'influence russe, on y sert des créations à l'image du lieu : charmantes et un tantinet mélancoliques. Si vous y allez du jeudi au samedi, passez d'abord par la porte voisine, le Datcha. 

92 Laurier Ouest, Montréal


Cocktail Candelabra 🎉

Une publication partagée par Bar Kabinet (@barkabinet) le

🍸 building blocks 🍸

Une publication partagée par Bar Kabinet (@barkabinet) le

10) LE MAL NÉCESSAIRE

Au Mal Nécessaire, on revet sa plus belle chemise hawaïenne et se laisse guider par l'ananas en néon vert pour vivre l'expérience d'un bar tamisé aux saveurs exotiques. Ils offrent des cocktails uniques d'inspirations tiki parfait pour la froide saison. Un cocktail dans un ananas? Ça réchauffe un coeur de glace! 

1106 B Boulevard Saint-Laurent, Montréal, QC H2Z 1J5

11) SOUBOIS

Une forêt enchantée située directement au centre-ville où l'on peut retrouver des plats gastronomiques et des cocktails réussis. Avec un décor à couper le souffle, ce restaurant est un must-try montréalais.  

1106 Maisonneuve Blvd W, Montreal, Québec H3A 1M7

Shaken...not stirred 🍸#Mixology #Soubois

A post shared by SOUBOIS (@soubois) on

12) LE 4E MUR 

Le 4e Mur est un charmant et discret speakeasy où le service est pris à coeur par les bartenders. En plus de savoureux cocktails, les soirées burlesques les mardis et samedis, donnent le ton. Si l'époque de la prohibition est révolue, on peut tout de même recréer cet esprit révolté.

Pour l'adresse, inscrivez-vous sur leur site

13) BIG JAPAN BAR 

Le bar Big In Japan est le pendant cocktail du grand frère au même nom. Uniquement éclairé aux chandelles, cet endroit est parfait pour des verres en tête à tête dans une ambiance chaleureuse et pleine de charme. Vous pouvez aussi commander une bouteille de whisky que vous pourrez accrocher au plafond pour votre prochaine visite. Trouvez la porte rouge, commandez un whisky neat

4175 Boul St-Laurent, Montréal

14) CHEZ DALLAIRE

En plus des nombreux cocktails aux goûts des saisons, leur grande sélection de bières de micro-brasseries est un réel vent de fraicheur dans le quartier de Pointe-Saint-Charles. Que vous soyez du Sud-Ouest ou pas, les créations valent le détour. 

Alerte : lisez bien les règles de l’établissement inscrite sur le tableau au fond de la pièce. 

 2035 Rue Wellington, Montréal 

Date night? 😍 #cocktails #localbar #seasonaldrinks #drinklocalpsc #datenight

A post shared by Chez Dallaire (@chezdallaire) on

15) FITZROY

Le Fitzroy est un restaurant/bar/salle de billard/loft qui peut plaire à tout le monde. Situé sur la rue Mont-Royal, cet énorme bar est un incontournable du Plateau. Ils offrent plusieurs choix de cocktails signatures, des cocktails classiques et une belle sélection de scotchs. On s'y donne rendez-vous pour les jeudis Cocktails and Tacos

551 Avenue du Mont-Royal E, Montréal, QC H2J 1W4

Fitz vibes 😍 #plateau

A post shared by Le Fitzroy (@fitzroymtl) on

Backside Splash: Beefeater Gin Fitzsour Tonic Canneberge Argousier Gingembre ❤️

A post shared by Le Fitzroy (@fitzroymtl) on

16) FLYJIN

Restaurant qui a tout à offrir aux foodies et qui, après les douze coups de minuit, se transforme en boite de nuit festive et éclatée. Il faut absolument réserver avant de venir y déguster des cocktails aux saveurs asiatiques, ou bien les nombreux whisky japonais, sakés ou bières japonaises qu'ils offrent. 

417 Rue Saint Pierre, Montréal, QC H2Y 2M4

The Zen Buddha is the perfect way to begin a great weekend. 👁 #flyjinmtl #montreal

A post shared by Flyjin Montreal (@flyjinmtl) on

17) LA DISTILLERIE

On ne s'étonne plus de voir la Distillerie parmi les meilleurs bars à cocktails de Montréal. Un bar pionnier dans l'industrie reconnu pour avoir démocratiser les cocktails. Avec sa carte exhaustive, la Distillerie saura satisfaire chaque envie. 

D1, 300 Rue Ontario E, Montréal, QC H2X 1H6
D2, 2047 Avenue du Mont-Royal E, Montréal, QC H2H 1J7
D3, 2656 Rue Masson, Montréal, QC H1Y 1W2

Suggestions

Swipe Right

Swipe Right

Cocktail de prédilection pour les valentins/valentines/vat-t'en d'ici en courant.

Margarita

Margarita

Un classique à base de tequila blanco!

Maple Old Fashioned

Maple Old Fashioned

Un classique... version québécoise!

Jamaicain Chai

Jamaicain Chai

La Jamaïque à Boire!

BOUTIQUE

Boutique

Découvrez notre gamme exclusive de produits de qualité et d’instruments indispensables.

Musique

Les meilleurs accords cocktail-musique

Voir plus de playlists

Restez en contact avec Boire

Instagram

Partenaires
LCC Vins et spiritueux