Bouteille du mois - Vodka SKYY

Auteur : Équipe Boire

 

Portrait d’une vodka avec assez de caractère pour écraser les préjugés :


En 1988, un entrepreneur du nom de Maurice Kanbar se pose la question qui changera sa vie : « comment puis-je avoir le meilleur martini qui soit? ». Il comprit rapidement que pour avoir ce « Greatest Martini », il devait débuter par la base; par la vodka. Après quelques recherches et une batterie de tests, il lança, en 1992, la toute première SKYY Vodka.

Sa création débute avec une quadruple (4!) distillation de grains neutre (blé et maïs américains) à l’intérieur d’un énorme alambic à colonnes. Ce procédé amène l’alcool à un taux extrêmement élevé, et ce, sans impureté ou presque! Une fois la distillation complétée, on filtre plus de 3 fois cet alcool à l’intérieur des filtres de calcaire spécialement conçus par l’entreprise de SKYY Vodka. Il s’agit d’ailleurs d’un processus établi depuis la naissance de la gamme.

Ainsi, place à la dilution. Pour s’y faire, l’entreprise de Kanbar utilise un procédé d’osmose inversé unique à l’entreprise, ne laissant passer que les molécules d’eau. Cette eau d’une pureté incomparable offre un côté très soyeux et très doux.




Si sa conception est de toute beauté, que dire du packaging? Nous reconnaissons tous cette bouteille bleue qui a offert à l’industrie la toute première bouteille de vodka avec du « style »! D’ailleurs, peu importe la saveur que vous prenez et peu importe le taux d’alcool qui a dans votre bouteille, SKYY Vodka vous sera toujours offerte dans ce bel emballage.

Vous ne saviez pas qu’il y avait plusieurs versions de cette vodka? En effet, on peut trouver celle-ci à un taux plus léger ou plus élevé (45%), ainsi qu’à différentes saveurs telles qu’oranges sanguines, cerises, agrumes, noix de coco, fraises, framboises et même gingembre! Cependant, au Québec nous avons simplement droit à la version « traditionnelle » offerte à 40% d’alcool par volume et, pour être franc avec vous, je n’y vois aucun problème! Au contraire, une vodka comme celle-ci offre à notre créativité toute la latitude nécessaire. 






Effectivement, conçue à partir d’un alcool de grains neutre, ce type de base génère un produit plus fruité, plus soyeux et surtout plus doux qu’une vodka à base de pommes de terre. Avec de légères notes d’agrumes, la SKYY Vodka offre aussi un petit côté épicé ainsi qu’une très petite amertume qui peut être agréable dans certains de vos cocktails. Vos cocktails seront sublimes avec ce spiritueux, surtout lorsqu’on sait qu’elle coute moins de 25 $ !

Toujours grandement récompensée dans les différentes compétitions à l’échelle planétaire, son goût vif et ses notes minérales et subtilement poivrées nous convainques de la boire bien froide, sur glaçon seulement. Sinon, que ce soit en « Moscow Mule » ou simplement allongé d’un soda et d’un trait de lime, vous risquez de sortir les vieux classiques et chantez ce que Michel (Louvain) chantonnait si bien : Je suis amoureux… de la dame en bleu!

 Texte signé Yan Aubé*

Suggestions

Rose-Marie

Rose-Marie

Un délicieux cocktail à base de gin créé par Amir Belkacemi!

5 pour 1

5 pour 1

Une limonade pour adultes, rafraîchissante et bien sucrée!

Like Old Tyme

Like Old Tyme

Sucré et épicé? Oh oui!

Old-Fashioned

Old-Fashioned

La meilleure recette d'un grand classique au bourbon!

BOUTIQUE

Boutique

Découvrez notre gamme exclusive de produits de qualité et d’instruments indispensables.

Musique

Les meilleurs accords cocktail-musique

Voir plus de playlists

Restez en contact avec Boire

Instagram

Partenaires
LCC Vins et spiritueux