Bouteille du mois | Carolans

Auteur : Équipe Boire

Les liqueurs doucereuses ont la réputation amère. Boire est là pour vous prouver le contraire.

Votre dernier café irlandais remonte au brunch de Noël passé? Pas nous! Aux dires de l’équipe rédactionnelle, la bouteille ouverte en décembre voit rarement le printemps.  Il n’y a plus honte à avoir ou café derrière lequel ce cacher : commandez sur glace!


Ou même, sur crème glacée?

En grandissant, vous avez peut-être vous aussi vu votre grand-mère délicatement verser l’onctueux liquide sur sa glace vanillée, captivée par les rivières que l’alcool dessinait.  Déjà alors, on pouvait deviner qu’elle concoctait à demi-secret une recette gourmande. Si elle avait la dent sucrée, cette grande dame savait doser! Si vous préférez boire vos desserts plutôt que les manger, nous avons quelques tours dans nos poches pour vous. Accent sur la crème des crèmes irlandaises : Carolans.


Produite dans la région de Clonmel, dont le nom provient du gaélique « Cluain Meala » ou vallée du miel,  Carolans combine des spiritueux typiques de la région, du whiskey et de la crème fraiche pour un amalgame velouté et savoureux.  Accentuée de ses notes de caramel, Carolans comporte presque un tiers de crème des meilleurs producteurs laitiers de la région.

Depuis sa démocratisation dans les années 1960, la douceur propre au digestif lui attire l’étiquette de l’alcool destiné à toutes sortes d’aficionados comme par exemple le Dude, personnage mythique du film des frères Coen, The Big Lebowski, buvant White Russian sur White Russian.



Vous tenez à faire un cocktail typiquement Lebowski? Si vous connaissez bien le personnage, vous savez que le Dude n’est pas trop regardant sur le dosage, ni même sur les ingrédients qui atterrissent dans son verre.

Ce laxisme cadre peu avec notre style, mais on peut comprendre la ferveur cinéaste qui l’entoure! Que vous décidiez de vous faire un seul russe blanc ou neuf comme ce dernier dans le film (assurément pas notre recommandation), célébrons les alcools snobés et usons de créativité pour leur rendre leurs lettres de noblesse.


L’automne s’est déjà bien installé et l’hiver cogne à notre porte. Profitons-en pour faire un pied de nez à la mélancolie de novembre et renouer avec des cocktails qui réchauffent l'âme. Voici une recette qui donnera du corps à vos chocolats chauds et réalignera votre chakra : le Coffee Crisp!




Suggestions

Margarita

Margarita

Un classique à base de tequila blanco!

​Mojito Rhum framboises et angostura

​Mojito Rhum framboises et angostura

Un incontournable pour les soirées chaude d'été !

Kamehameha punch

Kamehameha punch

Un punch exotique pour fêter (pour 8 personnes)

BOUTIQUE

Boutique

Découvrez notre gamme exclusive de produits de qualité et d’instruments indispensables.

Musique

Les meilleurs accords cocktail-musique

Voir plus de playlists

Restez en contact avec Boire

Instagram

Partenaires
LCC Vins et spiritueux