8 microbrasseries à découvrir à Montréal en 2017 pour les vrais amateurs de bière

Auteur : Équipe Boire

Bien que l’amour des Québécois pour la bière ne date pas d’hier, la recherche constante du meilleur produit de microbrasserie elle, gagne du terrain depuis plusieurs années. Les micros poussent comme des champignons et il est aujourd’hui difficile de se tenir au courant de toutes les nouveautés sur le marché. S’il fallait recenser ce type de commerce à Montréal, la liste serait déjà fort longue. Pour vous éviter les maux de tête, voici une liste des microbrasseries à ne pas manquer dans la grande région de Rosemont-Petite Patrie, Villeray-Parc-Extension.


Vices & Versa - 6631, boulevard St-Laurent

Réputé pour sa chaleureuse terrasse, le Vices et Versa offre un menu du terroir et 35 bières en fût en provenance des quatre coins du Québec. Situé dans la petite Italie, l’endroit offre une belle vitrine pour les produits d’ici et les artistes qui s’y produisent.


Etoh - 8100, St-Denis

Bar chouchou de Villeray, on retourne constamment au Etoh pour ses choix changeant de bières variées et ses mardis jazz. Maintenant que la place brasse sa propre bière, on déguste leurs produits houblonnés accompagnés de nachos à se rouler par terre. On salue l’initiative du bar qui offre d’ailleurs plusieurs options véganes sur son menu!


Brasserie Harricana- 95 rue Jean-Talon O

Le Harricana est réputé pour ses produits et ses multiples collaborations entre brasseurs. L’originalité de leurs brassins surprend et ravit le palet. Restaurant, bar et microbrasserie, le décor rétro affiche des teintes de rose saumoné et de doré qui accrochent le regard. Avec son service exceptionnel, vous ne trouverez cependant pas de vin au Harricana!


Brouhaha- 5860 Ave de Lorimier

Le broue pub de Rosemont attire les amateurs de bière du coin depuis un bon moment. Apprécié pour ses soirées de toutes sortes, dont les jeudis de l’humour, le Brouhaha captive de par son choix de bière variée. Ses bières maison et ses importations en bouteille sont aussi à l’honneur. Le Brouhaha est un des membres de la coopérative MaBrasserie et le Hop-T, qui peut être y être goûté dans le salon de dégustation puisqu'il est fabriqué sur place, est un produit commercialisé sous la bannière du Brouhaha.


MaBrasserie- 2300, rue Holt

Coop brassicole, MaBrasserie rend plusieurs projets de bières possibles. Située dans Rosemont, la Coop est connue pour ses IPA délectables dont la réputation n’est plus à faire. Bien que le projet ait vu le jour principalement pour le brassage, MaBrasserie s’est doté d’un salon de dégustation où il est possible de déguster leurs plus récentes collaborations, en plus de quelques produits non alcoolisés comme leur thé glacé houblonné.


Birra- 7129 boulevard Saint-Laurent

Des bières pour Rosemont fabriquées à Rosemont, ça vous intéresse? Situé dans la petite Italie, le menu du Birra est composé à moitié de ses bières maison brassées à la Coop brassicole MaBrasserie. Sans prétention, le bar est tout choisi pour partager une bière entre copains et des plats conviviaux qui sont, disons-le délicieux.


Isle de Garde-1039 rue Beaubien Est

Importations privées de vins, bières et whisky, bières maison d’inspiration anglaise et américaine, bières de microbrasserie et spiritueux du Québec font partie de l’offre impressionnante du Isle de Garde. Bar décontracté et sympa situé sur Beaubien, vous sortirez de l’établissement en ayant bien mangé, mais surtout bien bu!


Helm - 273 rue Bernard Ouest

Seule microbrasserie du Mile-End, le Helm, en plus de sa clientèle régulière, attire constamment de nouveaux admirateurs, grâce à son décor brut et à son atmosphère propice aux rencontres et à la fête. En plus d’offrir leurs bières brassées sur place, le broue pub affiche une importante sélection de cidres québécois et de vins d’Amérique.


* Texte signé Éliane Bourque

Suivez-nous sur Instagram :

@Boiremixologie


Suggestions

Le B'Aperol

Le B'Aperol

Un cocktail italien mélange de gin et d'aperol

Gin sanguine

Gin sanguine

Une recette de gin-tonic à l'orange sanguine!

Black Magic Woman

Black Magic Woman

Recette créée par Jean-Félix Desfossés, ambassadeur d'Invasion Cocktail

Le Collini

Le Collini

Fusion atomique de deux classiques : Tom Collins ft Negroni

BOUTIQUE

Boutique

Découvrez notre gamme exclusive de produits de qualité et d’instruments indispensables.

Musique

Les meilleurs accords cocktail-musique

Voir plus de playlists

Restez en contact avec Boire

Instagram

Partenaires
LCC Vins et spiritueux