7 bars montréalais qui vous donneront l’impression de changer de pays!

Auteur : Équipe Boire

Montréal est réputée à travers le monde pour sa diversité de bars et de restaurants. Ses habitants en provenance d’un peu partout ont fortement influencé cette culture internationale que l’on retrouve dans les cuisines et dans les rues de la ville. 

À Montréal, ne pas partir en avion ne veut pas dire qu’on ne peut pas voyager! Voici un top 7 des bars montréalais qui vous donneront l’impression de changer de pays!



Imadake- 4006 Rue Ste-Catherine O

Fier représentant des pubs Isakaya, ces bars japonais qui servent des tapas, le Imadake charme les Montréalais depuis 2011. Bruyant, animé et inconditionnellement fascinant, ce pub situé sur Atwater offre une ambiance festive. Au menu, bières, saké et cocktails d’inspiration nippone vont de pair avec des plats à faire saliver. N’oublions pas les Saké Bomb, ce mélange adoré et fort populaire qui consiste à faire tomber un shooter de Saké dans une pinte de bière. Moins cher qu’un avion au Japon, mais tout aussi agréable,ou presque!


Mal nécessaire -1106B Saint Laurent

En entrant dans ce petit bar discret du quartier chinois, on ne sait pas tout de suite que l’on sera transporté sous les tropiques. C’est plutôt à la réception des cocktails commandés que l’exotisme se fait sentir. Ananas, noix de coco, melon miel sont d’autant plus savoureux lorsqu’ils servent de verres à des boissons dépaysantes.


Bar sans nom -5295 Avenue du Parc

Situé sur parc, ce bar presque indiscernable réserve tout une surprise à ses clients. Mélange étudié de décor marocain et cubain, l’endroit rappelle définitivement la chaleur et la douceur de ces deux pays. Si la carte de cocktail reste classique, le Bar sans nom donne non seulement l’impression d’avoir traversé le monde, mais aussi celle d’avoir changé d’époque.


Tiradito -1076 de Bleury 

Fraîchement ouvert, le Tiradito est l’un des rares pubs péruviens de Montréal. Au coeur du centre-ville, l’établissement offre une fusion des cuisines péruviennes et japonaises, dans un style appelé Nikkei (ingrédients péruviens, techniques japonaises). À base de Pisco, Rhum et Tekila, les cocktails charmeront les traditionalistes et les admirateurs de recettes revisitées. À la première gorgée, on se sent définitivement en vacances!


Habanera -1216 union

Un petit voyage à Cuba, ça vous dit? Le Habanera vous donnera définitivement l’impression d’être sous le soleil des caraïbes. Décor, drinks, plats, tout est conçu pour un aller-retour dans la capitale cubaine, le temps d’une visite au resto-bar-café. Les cocktails, aussi ensoleillés que le reste, revoient les classiques avec une petite twist cubaine: Mojito au sirop de cassis, violette, mûres, Pina Colada avec goyave, sirop de noisette et Daiquiri aux pamplemousses ne sont que quelques exemples de ce que l’on retrouve à la carte!


Kampai Garden -1616 Rue Sainte-Catherine

Bien qu’inspiré par la cuisine asiatique, on ne sait pas nécessairement le type d’univers dévoilé pas le Kampai Garden. Avec ses 400 plantes et son décor moderne, le voyage s’annonce tout même intéressant. Les cocktails du Kampai sont à base de spiritueux traditionnels de plusieurs pays dont l’Angleterre, le Japon, Irlande et Amérique du Sud, et il est possible de les boire au verre ou en pichet!


Alexandraplatz Bar - 6731 rue de l’Esplanade

Un bar ouvert de juin à octobre, à Montréal? Basée sur la tradition des «biergarten», bars allemands érigés en plein air, vous retrouverez cependant un toit et des murs au Alexandraplatz! Le bar estival affiche un décor minimaliste berlinois, et une liste de bières et cocktails fort abordables. Au menu, on reste définitivement sous l’influence montréalaise en offrant la variété: Campari, Saké, Rhum, et Tequila, en plus d’une petite sélection de bières et de vins. Parfait pour l’apéro, les lieux vous transporteront en Europe en un clin d’oeil.



* Texte signé Eliane Bourque

Suggestions

Le B'Aperol

Le B'Aperol

Un cocktail italien mélange de gin et d'aperol

L'Agavepissette

L'Agavepissette

La création présentée à Made With Love

Mama! 75

Mama! 75

Mama aime les bulles? Mama n’a jamais été aussi jetset. Un twist fruité du fameux cocktail au mousseux French 75!

BOUTIQUE

Boutique

Découvrez notre gamme exclusive de produits de qualité et d’instruments indispensables.

Musique

Les meilleurs accords cocktail-musique

Voir plus de playlists

Restez en contact avec Boire

Instagram

Partenaires
LCC Vins et spiritueux